S.A.T.A.P. S.p.A.
S.A.T.A.P. S.p.A.-A4 (Torino‑Milano), A21 (Torino‑Piacenza), etc.
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S.A.T.A.P. S.p.A.-A4 (Torino‑Milano), A21 (Torino‑Piacenza), etc.
Autostrada dei Fiori S.p.A.-A6 (Turin – Savone)
SITAF S.p.A.-A32 (Piémont / Alpes / tunnel‑Alpes)
WebTeuv 2.0 ; Portail de demande & gestion autorisations
WebTeuv 2.0, selon région,
WebTeuv 2.0, selon région,
S.A.V. S.p.A.-A5 (Val d’Aoste, raccord Aosta / tunnel SG‑Bernard)
Demande via WebTEUV ou formulaire + courrier recommandé
Extensions du pays(Belgique): +32
- Cadre légal & type d’autorisation en Allemagne
Le transport d’un véhicule ou convoi dépassant les limites légales d’envergure, de poids, d’essieux, ou de visibilité implique un permis spécial.
Si l’un des seuils ci-dessus est dépassé (largeur > 2,55 / 2,60 m, hauteur > 4,00 m, longueur > 16,50 m / 18,75 m selon configuration, ou charge/essieu > 10/11,5 t respectivement), le convoi est considéré comme “Großraum-/Schwertransport” (transport surdimensionné / lourd) et requiert une autorisation spéciale (permis “spécial convoi”).
Les textes de référence sont : Straßenverkehrs-Ordnung (StVO — code de la route) et Straßenverkehrs-Zulassungs-Ordnung (StVZO — code d’immatriculation et homologation).
- Deux autorisations principales :
. Le permis spécial selon § 46 StVO (pour le transport hors-gabarit / hors poids autorisés)
. L’exemption selon § 70 StVZO, si le véhicule ou la combinaison roulant dépasse les normes d’immatriculation (dimensions, poids, essieux...) mais doit rester légalement immatriculé pour circuler.
- Portail national : VEMAGS — gestion centralisée des demandes
La demande d’autorisation se fait majoritairement via le portail VEMAGS (Verfahrensmanagement für Großraum- und Schwertransporte) — c’est le système officiel nationalisé pour les "Großraum und Schwertransporte" (grands convois / transports lourds).
Cela simplifie le processus lorsque le trajet traverse plusieurs Länder (États...
Concessioni del Tirreno S.p.A.-A10, A11, A12, A15
Strada dei Parchi S.p.A.-A24, A25